Coronavirus : Solutions temporaires

La crise que nous traversons impacte tout un chacun. Nous sommes conscients des difficultés auxquelles vous, bénéficiaires et prestataires, êtes confrontés. Le Gouvernement wallon a pris des mesures, voici comment l'équipe Chèques-Entreprises les adapte à son dispositif.

Le 18 mars dernier, un Arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux a apporté la faculté de suspendre temporairement l’application des délais de rigueur et de recours en Région Wallonne. Cependant, nous avons décidé de maintenir les délais de traitement implémentés dans la plateforme Chèques-Entreprises. C'est dans votre intérêt et compte tenu d’effets importants qui pourraient affecter négativement et massivement vos dossiers que nous avons pris cette décision. Le maintien de ces délais concerne à la fois:

  • les délais de traitement de l’Administration ;
  • les délais de paiement ;
  • les délais de réponse attendus des bénéficiaires et des prestataires.

Le maintien de ces délais vous semble impossible ou vous met en difficulté ?  Nous avons mis tout en œuvre pour apporter des solutions alternatives aux problèmes que vous pourriez rencontrez. Lisez plutôt.

Traitement de vos dossiers par l’Administration ?

Vos dossiers sont traités comme ils l’auraient été en dehors du contexte actuel. Nous souhaitons, par-là, limiter au maximum les effets de la crise sur la gestion de vos entreprises, particulièrement sur la trésorerie.

Impossibilité de réaliser une partie de la prestation ?

Vous avez un dossier en cours pour lequel une partie des prestations n’a pas pu être réalisé dans les délais à cause de la crise et des mesures d’application ? Nous n’avons pas la possibilité de suspendre votre dossier. Mais nous vous proposons une solution alternative équivalente :

  1. Clôturez le dossier en cours en introduisant votre demande de paiement pour les prestations déjà effectuées.
  2. Réintroduisez une nouvelle demande, dupliquée, pour les prestations qui n’ont pas pu être réalisées à cause de la crise.

Cela vous permettra de dégager de la liquidité.

Si nous avions suspendu les délais, comme le prévoit l'AGW, les dossiers auraient été gelés et le paiement de ceux-ci retardé.

Vous avez un dossier en cours qui dépend encore de l’ancienne législation ? Une solution vous sera proposée afin de bénéficier du même taux d’intervention lors de la réintroduction de la seconde partie du dossier.

Paiement de la quote-part retardé ?

Votre dossier était accepté mais vous n’avez pas pu payer la quote-part dans les temps ? Pas de problème. Vous pourrez réintroduire votre demande ultérieurement.

 

Nous vous remercions de votre lecture attentive.  Nous vous assurons de notre compréhension et de notre volonté d’apporter les réponses les plus adéquates aux problèmes rencontrés tout en faisant face à certaines contraintes techniques que nous essayons de lever.  Nous espérons que les solutions dégagées permettront de vous apporter des réponses satisfaisantes.

Nous restons bien entendu à votre disposition via nos canaux de communication habituels,

L’équipe Chèques-Entreprises

Accéder à la plateforme