Coworking

Bénéficiaire
Entreprise, Porteur de projet
Taux d’intervention
80%
Montant maximum sur 3 ans
5.000 € HTVA
Les prestataires labellisés Détails de la démarche

De quoi s'agit-il ?

Vous recherchez un lieu de travail permettant d’allier productivité, mobilité et réduction de l’isolement. Pensez aux espaces de coworking ! Le Chèque-coworking prend l’inscription et l’abonnement en charge, pour une période de trois mois minimum à un an maximum, aux espaces de coworking du réseau Coworking|Digital Wallonia. Ils sont pour l’instant une bonne vingtaine répartis dans toute la Wallonie. Ces espaces accueillent les entrepreneurs confirmés ou débutants dans un environnement productif et dynamique. Les entrepreneurs peuvent en outre bénéficier de conseils, et participer à des ateliers, formations et événements de networking qui les aident à développer le business.

Exemple

François, son développeur et son investisseur…
François a lancé une place de marché en ligne permettant de réserver des prestations de coiffure, d'esthétique et de bien-être, sous forte promotion, pendant les heures creuses ou à la dernière minute. Dans la phase cruciale de la création de son projet, les Chèques-coworking ont permis à François de travailler dans le Louvain Coworking Space au lieu de travailler chez lui.
En fréquentant le coworking, François est entré en contact avec le Centre d'Entreprises et d'Innovation (CEI Louvain) qui accompagne depuis lors son projet, il a pu bénéficier d'un cadre de travail idéal (espaces de concentration, de réunion, de détente, …) et de coaching. Il a également participé à des soirées de networking, il a été mis au courant des formations et événements à ne pas rater, il y a trouvé son développeur, et même un investisseur. L'équipe projet, qui s'est agrandie petit à petit, y a trouvé sa place. Et tout cela au sein d’un seul et même espace de coworking !