Labellisation en Cybersécurité

Le SPW Economie, Emploi, Recherche (SPW-EER) a désigné l'Agence du Numérique (AdN) pour valider les compétences des prestataires en Cyber-Sécurité.

La validation des compétences spécifiques est prévue dans le décret chèques-entreprises. Pour se faire, un centre d’avis est sollicité par l'administration. Ce dernier valide les compétences précises de certains domaines d'expertise.

Pour mettre en place ce centre d'avis, l'AdN s'est associée aux centres de recherche CETIC et MULTITEL pour mener à bien cette mission. Les candidats et prestataires devant être validés dans l'année sont invités à prendre contact avec le centre d'avis en envoyant un email à .

Cette labellisation intervient dans le cadre du dispositif Keep it Secure (KIS) lancé à la demande du ministre de l'économie dans le cadre du programme Digital Wallonia. Ce dispositif a pour but de créer une dynamique de confiance et de contribuer ainsi à la protection et au développement du tissu économique wallon.

Pour rappel, la procédure de labellisation des prestataires démarre par un dossier de candidature. Au sein de ce processus, le centre d'avis intervient en réalisant une interview sous forme de mise en situation afin de valider les compétences des candidats prestataires au chèque Cybersécurité.