Relance par le numérique – Encore une bonne nouvelle !

Trop peu d’entreprises wallonnes vendent en ligne. Pourtant, l’e-commerce est un levier de croissance important. Avec un taux d’intervention publique de 90%, franchissez le pas avec l’aide d’experts numériques.

Quoi ?

Le chèque implémentation stratégique est enfin disponible.

La mise en place de ce dernier, avec toute la sécurité juridique requise, a nécessité un parcours législatif relativement complexe et fastidieux.

Et pour cause, ce chèque qui ne ressemble à aucun autre autorise, de façon tout à fait exceptionnelle et temporaire, des prestations de réalisation (implémentation et développement).

Pour quoi faire ?

Pour rappel, la thématique de relance par le numérique propose une approche complète et structurée selon les 3 étapes classiques d’une gestion optimale des projets de ce type :

  1. La réalisation d’un diagnostic
  2. L’élaboration d’un plan d’actions stratégiques
  3. La phase de mise en œuvre portant sur l’implémentation stratégique

Ce dernier chèque porte donc sur la phase ultime du projet qui concerne la mise en œuvre du plan d’actions et la réalisation des investissements. Cette phase couvre la conception, le développement, l’intégration d’outils numériques y compris en référencement et sécurisation des données.

La prestation d’implémentation est effectuée sous la supervision du prestataire des phase 1 ou 2 qui peut décider, soit de prendre en charge lui-même cette 3ème phase, soit de recourir jusqu'à 100% à un sous-traitant spécialisé qui travaillera sous son entière responsabilité.

Le montant de l’intervention publique est plafonné à 7.400 € HTVA et représente 90% du total de la prestation. Les bénéficiaires ne doivent donc fournir qu’une quote-part de 10%.

Quand ?

Il vous est dès à présent loisible de déposer une demande de prestation pour cette phase de vos projets de relance par le numérique.

Des questions ?

Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance du texte de l’arrêté du Gouvernement wallon ou à faire appel à notre helpdesk.