Consultance Export

Bénéficiaire
Entreprise
Taux d’intervention
50%
Montant maximum sur 3 ans
25.000 € HTVA
Les prestataires labellisés Détails de la démarche

De quoi s'agit-il ?

Une première analyse menée avec un expert vous a convaincu de vous étendre à l’international ? Le Chèque-Consultance export permet de vous faire aider par des spécialistes pour passer à la vitesse supérieure : affiner votre stratégie, mettre en place un service export, réaliser une étude de marché, trouver des clients et partenaires, participer à des appels d’offres internationaux
Le Chèque-Consultance export permet aussi de recourir à des graphistes et des agences de communication pour adapter votre image de marque et votre packaging en fonction des pays visés.

Exemple

Julie : un appel d’offres en Arménie

Julie est gestionnaire de projets au sein d’un bureau d’études wallon qui cible les pouvoirs publics et les grands bailleurs de fonds. Un spécialiste en commerce extérieur a accompagné son bureau dans sa stratégie de pénétration des marchés d’Europe centrale, encore inconnus pour eux jusque-là. Cela a permis d’alléger le budget de prospection et leur a permis de répondre aux exigences d’un appel d’offres pour un projet de construction d’une station d’épuration en Arménie. Le bureau de Julie a ainsi pu décrocher une première  référence en Europe centrale.