Diagnostic cession ou reprise

Bénéficiaire
Entreprise, Porteur de projet
Taux d’intervention
75%
Montant maximum sur 3 ans
7.000 € HTVA
Les prestataires labellisés Détails de la démarche

De quoi s'agit-il ?

Vous pensez à reprendre une entreprise ? Ou, au contraire, à céder la vôtre ? Le Chèque-Transmission-diagnostic permet de vous faire aider quelques jours par un professionnel pour dresser un premier état des lieux de la situation : est-ce le bon moment ? comment préparer mon entreprise à la vente ? quels seraient les montants en jeu (valorisation) ? quel serait le plan d’action si je décide d’y aller ? quelles seraient les implications juridiques ?
C’est une première analyse qui doit vous permettre de prendre une décision de type Go/No go. Si vous décidez d’aller plus loin dans l’opération, pensez au Chèque-Transmission-accompagnement.

Exemple

Michel : céder ou non ?

Michel dirige depuis 30 ans une entreprise de construction générale. Il réfléchit à l’avenir : quelles sont les possibilités de remettre son activité, quelle valeur pourrait-il en exiger, un proche ou un acquéreur extérieur serait-il intéressé ? Michel souhaiterait se faire conseiller pour connaître les scénarios de cession, et vérifier si son entreprise serait prête à être vendue telle quelle, et à quelle valeur. Il verra ensuite s’il s’oriente vers un accompagnement plus complet.

Stéphanie : grandir via une reprise

Cela fait 10 ans que Stéphanie a lancé sa boîte dans le marketing. Pour faire grandir ses activités, elle a identifié une société à reprendre dans le secteur du marketing digital via la plateforme de la Sowaccess. Elle se demande si le prix annoncé par le cédant est correct. Un expert pourrait l’aider à réaliser une première analyse de la société à reprendre avant de se positionner sur le fait d’aller plus loin ou non dans le projet.