Bonne nouvelle : les fonctions impactées par la maintenance évolutive de la plate-forme sont de nouveau disponibles !

C’est notamment via l'actualité du 25 avril dernier, que les usagers du dispositif Chèques-Entreprises ont été informés officiellement de l’existence d’un impact nettement circonscrit (régression portant sur quelques fonctionnalités) engendré par le déploiement de la nouvelle configuration de la plate-forme.

C’est avec impatience que les usagers, mais aussi les services administratifs actifs dans les différentes thématiques d’intervention, attendaient le rétablissement de ces fonctionnalités au sein du dispositif Chèques-Entreprises. D'abord espéré pour la mi-juillet, ce rétablissement de fonctionnalités est aujourd’hui devenu réalité.

Pour rappel, voici la liste non exhaustive des fonctionnalités concernées :

  • duplication d’un dossier ;
  • suppression d’un dossier en cours d’introduction (Statut 01) ;
  • modifier une organisation ;
  • se lier à une entité inexistante au sein de la plateforme;
  • annulation d’un dossier en cours de traitement (Statut 03) ;
  • ajouter un nouveau bénéficiaire via le nouveau frontend ;
  • affichage des dossiers dans la fiche du bénéficiaire ;
  • sélection d’un sous-traitant, non reconnu dans la plateforme, lors de l’introduction d’un dossier ;
  • sur certains navigateurs, ils se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas optimales ;

 

Et pour la suite ?

L’ambition que nos équipes ont nourrie en ce qui concerne l’amélioration de l’outil ne s’arrête pas là et il est prévu de poursuivre les efforts pour faire évoluer davantage la plateforme "usagers" avec l’objectif général de vous fournir d'avantage de fonctionnalités, d'améliorer les processus de traitement des dossiers complexes ou encore de déployer du support à la complétude.

La prochaine étape importante portera notamment sur l'intégration du processus de demande de labellisation des prestataires au sein de la plateforme frontend destinées aux usagers. Ce processus n'est encore accessible aujourd'hui qu'au travers de l'ancienne plateforme partagée avec les gestionnaires de l'administration.

Il nous est malheureusement impossible de vous fournir une échéance précise pour cette étape car, non seulement, elle demandera une réécriture complète des processus IT pour les intégrer au frontend mais elle devra aussi sans doute s’accompagner d’une adaptation de la législation en vigueur.

Dès lors, vous l'aurez compris, d'autres périodes d'indisponibilité temporaire de la plateforme pourraient avoir lieu dans les mois à venir et jusque mi-2025.

Le cas échéant, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés via la publication d’actualités sur ce site que nous relayerons également sur notre