Diagnostic croissance et développement d'entreprise

Bénéficiaire
Entreprise
Taux d’intervention
50%
Montant maximum sur 3 ans
25.000 € HTVA
Les prestataires labellisés Détails de la démarche

De quoi s'agit-il ?

Votre entreprise est un business qui roule… mais vous souhaitez avoir un coup d’avance et la faire grandir. Ou vous envisagez une diversification. Le Chèque-Croissance-diagnostic vous permet de travailler avec un consultant pour établir un diagnostic : examiner la situation actuelle et les besoins éventuels.
Ce diagnostic peut être généraliste : il aborde votre entreprise sous ses différentes facettes. Ou alors, en fonction de vos priorités, vous souhaitez des audits spécialisés. Au terme de son travail, le consultant vous remettra une première proposition de plan d’actions favorables à la croissance de votre entreprise. A vous de décider si vous allez plus loin : il est possible, avec le Chèque-Croissance-accompagnement, d’affiner le plan d'actions et de vous faire accompagner dans sa mise en œuvre.

Exemple

Fanny : un marché de niche… mondiale
Fanny a créé il y a 5 ans une entreprise active dans le marché de niche des pâtes alimentaires à base d’insectes. Soutenue à son démarrage par un invest local, Fanny observe de nombreuses opportunités permettant de renforcer sa position de leader sur le marché. Celles-ci pourraient conduire à engager du personnel pour la production et la commercialisation. Fanny est ainsi confrontée à la nécessité de fixer des priorités et à définir un plan de développement. Elle décide alors d’élaborer un plan commercial et financier sur 3 ans. Pour ce faire, Fanny choisit de se faire accompagner par un consultant.
Au même moment, Fanny est confrontée à un changement de règlementation impactant son secteur. Vu la complexité du sujet, Fanny décide de faire appel à l'expertise d’un laboratoire universitaire spécialisé en matière de sécurité alimentaire. Sa mission ? L’aider dans la rédaction d'une demande d'autorisation pour l'espèce d’insecte qui sert à l’élaboration de ses pâtes alimentaires.