Durée de l'aide : 24 mois
Inclus dans les minimis : Oui
Durée de l'aide : 24 mois
Inclus dans les minimis : Oui
L’amélioration des performances de l’entreprise concerne tous les niveaux et l’ensemble des acteurs : clients, travailleurs, fournisseurs, partenaires et actionnaires. Pour vous aider à améliorer les performances de votre entreprise, la Wallonie propose un chèque excellence opérationnelle pour soutenir des prestations de type conseil, formation ou coaching.
Le développement d’une entreprise, à tous les niveaux, passe par l’excellence opérationnelle des processus. Dans cette démarche d’amélioration de ces derniers, nous vous proposons d’utiliser le chèque « Se faire accompagner dans la mise en œuvre d’un processus "Industrie 4.0" » qui pourra couvrir les prestations d’accompagnement de l’entreprise dans la mise en œuvre d’un processus "Industrie 4.0" tel que définit dans le plan de mise en oeuvre de l'audit
Vous pouvez bénéficier de ce chèque si :
La Région wallonne finance la prestation à hauteur de 50% à 75% des coûts HTVA, selon que vous soyez une PME, une microentreprise, une starter ou une entreprise en trajectoire de croissance.
Le reste des coûts et la TVA sont à la charge de l’entreprise.
Il existe un tarif officiel. Le tarif officiel du prestataire est plafonné par jour (750 euros HTVA).
Constitution du dossier :
Validation de la demande :
Paiement de la quote-part :
Prestation :
Paiement de la prestation :
Contrôle a posteriori :
Vous êtes une personne physique ou morale exerçant une activité économique, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) et dont le siège principal d'exploitation est situé en Wallonie.
Vous devez recourir à un prestataire labellisé.
La prestation doit être réalisée dans les 24 mois après l’obtention du chèque.
Vous ne devez pas avoir atteint le plafond de minimis :
En outre, vous ne devez pas avoir atteint le montant maximum d'intervention publique de 100.000 euros par année civile relevant du portefeuille intégré d'aides aux entreprises.